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Chrome veux généraliser un adB en 2018

 
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ildottore46
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:07 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ouvre ce sujet pour ne pas polluer le reste du fil sur les pub envahissantes

avez vous vu les sujets sur le net qui parle de l'adB que Chrome veux généraliser en 2018 ?
et vu que Chrome représente une grande part de marché , les régies de pub devrait s'y soumettre au risque d'être systématiquement bloqué

bien sur, cela ne supprimeras pas les pub rose
mais devrait bloquer les popup et autre "bug"
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Admin
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:08 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonsoir,
Chrome = google?
Google vit de la pub?
Et je devrai faire confiance a google pour bloquer la pub?
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louping13
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:10 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonjour,
@ADMIN
Tu peux faire confiance a Gogole pour bloquer la publicite des autres regies sans probleme.
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ildottore46
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:11 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

attention, l'article ne parle pas de bloquer les pubs
mais les pubs qui "abuse" de l'effet de surprise ( désolé, je ne sais pas comment le formuler )

http://www.01net.com/actualites/google-chrome-integrera-un-bloqueur-de-pubs…

comme cela les "méchantes" pub sont bloqués
pour transformer les méchantes régie en gentille régie avec des pubs moins envahissantes

en soit, google n'as pas tord
à cause de l'abus des mauvaise régie, les ads se sont généralisés
quand les régie auront compris, alors les gens laisseront tombé les ads car les méchantes pubs n'existeront plus
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mimoh
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:15 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonjour,
oui chrome bloquera les pubs dont les retombées financières n'iront pas de leur caisse 

C'est eux qui vont déclarer qu'une pub est méchante, avec quels critères ?
_________________
[/url]
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ildottore46
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:17 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

@Mimoh
il y a un schéma dans l'article qui indique quel pub seront bloqué
d'ailleurs, j'ai survolé plusieurs article
mais il n'indique pas le dessin dans l'intégralité, il ne garde que la partie du dessin qui parle des ads sur mobile
_________________
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ildottore46
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:18 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Mimoh
il y a un schéma dans l'article qui indique quel pub seront bloqué
d'ailleurs, j'ai survolé plusieurs article
mais il n'indique pas le dessin dans l'intégralité, il ne garde que la partie du dessin qui parle des ads sur mobile



en plus, google mets à disposition des régies un logiciel qui permets de voir si leur pub seras bloqué
pour qu'elles anticipent un eventuel blocage de leur produit pour prendre le passage piéton avant que la "voiture ads google" n'atteigne le passage en 2018
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Max
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:20 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Salut j'adore la manière dont Google se considère comme étant le Big Boss d'Internet (et factuellement, financièrement il l'est):
UserQuote a écrit:

01net wrote:
D’ici là, Google met à leur disposition un logiciel baptisé « Ad Experience Report » qui permettra de tester l’impact de ce futur filtrage sur leurs sites


dans 6 mois on change tout 
 (mais heureusement qu'ils ont un minimum de condescendance quand même 
 )
_________________
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Sony
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:23 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonjour,

Google Chrome intégrera un bloqueur de pubs début 2018 et il sera activé par défaut.

O, pas toutes les pubs, juste celles qui sont agressives (qui bougent, font du bruit, se disposent en guirlandes partout, surgissent en pop-up, démarrent des vidéos automatiquement, démarre des musiques automatiquement, etc.).

Dans les faits, Google en a mare de ces régies publicitaires tellement agressives qu'elles poussent les internautes à installer un bloqueur total de pubs, bloquant aussi les pubs de Google qui, elles, ne sont pas agressives ni intrusives.

Les webmasters aussi sont victimes des bloqueurs de pubs. La pub est le modèle économique du Web et le modèle économique d'un Web gratuit.

Google est la première régie publicitaire au monde, et de très loin. Plus de 90% de ses revenus proviennent de la publicité.

D'autre part, cela va se traduire par du code ajouté dans Chrome, qui va permettre à Google de mieux surveiller les internautes et les pratiques publicitaires de ses concurrents.

Rappelons, tout de même, que les formats publicitaires ne sont pas libres. Pour qu'un Webmaster puisse réserver des espaces vierges dans la mise en page de son site, et mettre ces espaces à disposition d'une régie (comme avec la presse papier), il faut que ces espaces aient des dimensions répondant à des standards et que les formats techniques embarqués (les scripts) répondent également à des standards.

Il suffirait d'un tour de table des membres de l'IAB (le bureau international de la publicité) pour interdire certains formats et le tour serait joué. Ils l'ont fait ! Google s'est justement rapproché d'un groupe d'annonceurs qui veulent une meilleure utilisation de la publicité pour qu'elles ne soient plus bloquées : Coalition for Better Ads.

Google joue sur plusieurs tableaux :
  • Conduire, petit à petit, les internautes à ne plus implanter de bloqueurs de pubs totaux, le message disant que la publicité est le moteur économique du Web commençant à pénétrer dans les esprits, entre autres avec la multiplication des sites qui masquent leur contenu si un bloqueur de pub est détecté, voire qui passent à un modèle payant.
  • Pousser encore une fois Google Chrome avec une image de protecteur des internautes (ce qui est totalement faux).
  • Couper l'herbe sous les pieds à de nombreuses régies concurrentes sans scrupules qui sont la cause de la multiplication des bloqueurs de pubs et des internautes qui les utilisent.
  • Pousser les webmasters vers Google Adsence.
  • Faire, avec leur bloqueur maison, une copie de la charte d'Biiip qui filtre et laisse passer les pubs raisonnables afin de ne pas tuer une partie du Web. Par la même occasion, éviter de payer la société qui édite Biiip (Biiip fait payer ses analyses des régies et de leurs technologies et techniques avant d'en mettre quelques-unes en liste blanche.

C'est du code additionnel dans le navigateur Chrome, afin d'approfondir la surveillance des internautes et des régies concurrentes. Encore une brique ajoutée au principe d'encerclement.

Bien joué !

La déclaration de Sridhar Ramaswamy, Senior Vice President Ads & Commerce chez Google, hier :
https://blog.google/topics/journalism-news/building-better-web-everyone/

Cette déclaration avait été précédée, il y a 15 jours, d'un avis aux Webmasters.
Voici ce qui vous pend au-dessus de la tête - vérifiez si votre business va en pâtir :
https://blog.google/topics/journalism-news/more-ads-transparency-publishers…

Nous sommes en juin. Les régies et les webmasters ont donc 6 mois pour entrer dans le moule.
Ça va faire du bruit dans le Landerneau, mais aussi du bien.

Assiste a désespérément besoin de quelques revenus publicitaires pour survivre. Les bloqueurs brutaux et totaux tuent le Web, tuent Assiste.

Si ce qui est gratuit n'a pas de prix, ça a un coût.

Publicité - Le modèle économique du Web gratuit

Bon Week-end

Cordialement"
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Ulrick95
Modérateur du Forum


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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:37 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonjour Sony


Il est interdit de mentionner par leur nom les outils permettant de bloquer les pubs qui contribuent à faire vivre le site XOOIT...!
Édit: Ulrick95
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lonewolf
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MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:41 (2017)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018 Répondre en citant

Bonjour Sony
 je plussoie puissance 1000 



Une fuite en avant, voilà le terme approprié à la situation 
Je m'évertue à essayer de passer ce message depuis des mois, et je dois dire que je me sentais pour le moins isolé.
Les bloqueurs sont obligés de devenir agressif à la vue du contenu publicitaire agressif lui aussi, et lycée de versailles 
il en découle un jeu du chat et de la souris où l'internaute (consommateur en puissance) devient l'otage.

La publicité ne me dérange pas, du moment qu'elle reste convenable (une affiche, mais pas 4x3  ), non agressive et non invasive.
L'internaute est libre de cliquer ou pas sur le lien, mais le message publicitaire est passé.

Il faut noter quand même que l'internaute a la possibilité de placer un site en liste blanche pour que son contenu publicitaire soit autorisé, et ainsi "sponsoriser" le site.
Tiens d'ailleurs une question au passage : un site en liste blanche (soit automatiquement par un bloqueur, soit par l'user) qui a un détecteur de bloqueur,
et qui voit le dit bloqueur, va t'il refuser d'afficher son contenu malgré sa mise en liste blanche ?

Il est vrai que le site est aussi prisonnier quant au choix de la régie publicitaire, qui peut être restreint du fait du contenu de son site.
Mais cela dit, je pense qu'un choix est encore possible, ou qu'il faut pitêt repensé le modèle "économique" (pas évident).

Oui Google semble vouloir mettre un frein à cette course, et cela semble plutôt positif.
La question est de savoir quelles dérives cela va engendrer immanquablement car Google vit de la publicité et à une stratégie de ciblage de l'internaute à l'extrême, ainsi que d'élimination de la concurrence.
Une coopération régie/bloqueur avec Google au centre risque de se faire au détriment de l'internaute ...

PS: je te conseille de retirer les noms des bloqueurs 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018)    Sujet du message: Chrome veux généraliser un adB en 2018

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