Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

informatique Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Ordinateur qui ne démare plus sous Windows 10 : Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    informatique Index du Forum -> Informatique -> Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Modérateur Chat

Masculin
MessagePosté le: Ven 16 Juin - 16:37 (2017)    Sujet du message: Ordinateur qui ne démare plus sous Windows 10 : Que faire ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!
Il y a quelques jours, j'ai attrapé 3 virus. Et, en voulant faire ma réinitialisation en supprimant mes fichiers ( qui étaient infectés ), mon ordi à planté et ne démarrait plus. 
Si il vous arrive le même problème sous Windows 10, suivez ce post.

Il vous faut : 
- L'ordinateur infecté
- Un autre ordinateur qui fonctionne
- Une clé USB ou un CD de minimum 4 gigas VIERGE ( sinon votre clé ou votre CD sera formaté )
- Une connexion Internet

Pour commencer, vous allez sur l'ordinateur qui fonctionne et vous allez sur le site suivant :

• Vous cliquez ensuite sur Télécharger maintenant l'outil
• Vous exécutez cet outil
• Vous sélectionnez Créer un support d'installation pour un autre PC
• Vous choisissez la langue, l'édition et l'architecture ( 32 ou 64 bits ) de Windows 10
• Vous suivez les étapes de création du support d'installation, puis cliquez sur terminer à l'issue du processus
• Lorsque vous êtes prêt à effectuer l'installation, allumez le PC infectéinsérez le DVD ou la clé USB crée précédemment et éteignez le pc de force ( maintenez le bouton allumer / éteindre jusqu’à coupure ) 
• Rallumez le PC et allez dans les paramètres du BIOS pour changer l'ordre de démarrage du PC pour sélectionner la clé USB ou le disque
• Sur la page Installer Windows, saisissez votre langue et les autres préférences, puis sélectionnez suivant
• Sélectionnez Installer Windows
• Si il y en à une, Sur la page Entrer la clé de produit pour activer Windows, indiquez votre clé de produit. Cette clé doit figurer dans le mail de confirmation d'achat si vous avez acheté Windows 10. La clé se présent comme suit : CLÉ DE PRODUIT : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX. Si vous avez profité de l'offre de Windows 10 gratuit, vous ne rencontrerez pas cette page.
• Je ne me rapelle plus du contenu de la dernière page, mais il faut sélectionner le deuxième choix car le premier ne fonctionne pas. 

Et, théoriquement, Windows s'installe. 

ATTENTION : Cette manipulation efface touts vos fichiers. Il aurait été sur de faire des sauvegardes de vos fichiers avant de tenter la réinitialisation. 

Et voilà, Windows repart à la normale.

J'espère que ce ( petit ) tuto vous aura été utile et je vous dit à la prochaine !

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 16:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ordinateur qui ne démare plus sous Windows 10 : Que faire ?'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    informatique Index du Forum -> Informatique -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: